Quels sont les avantages du chauffage électrique au sol ?

Publié le : 24 février 20223 mins de lecture

Aussi appelé plancher chauffant, le chauffage électrique au sol compte parmi les systèmes les plus performants et confortables. Combiné avec une bonne isolation, ce mode de chauffage garantit un confort thermique optimal et des économies considérables. Découvrez dans cet article tous les avantages offerts par ce système d’installation à la pointe de la technologie.

Un confort optimal

Le plus gros avantage du chauffage électrique au sol se traduit par le confort de vie qu’il apporte aux occupants de la maison. Il s’agit en effet d’un système diffusant une chaleur homogène et douce, ce qui procure une sensation très agréable. Même en saison hivernale, le sol reste tiède. Inutile de porter des pantoufles au réveil ou de patienter qu’une pièce se réchauffe, tous les espaces intérieurs sont agréablement chauffés.

Vous l’aurez compris, le chauffage au sol électrique convient parfaitement aux pièces hautes de plafond. Si l’on compare aux radiateurs standards, celui-ci permet de profiter du même niveau de confort, mais avec une économie 2°C.

Un système silencieux, invisible et économique

Contrairement à la plupart des radiateurs à eau, le plancher chauffant électrique ne produit aucun bruit ou vibration. Lorsque vous le lancez ou pendant qu’il fonctionne, il sait se faire oublier, et ce, même en pleine période hivernale!

Étant installé sous le plancher, le chauffage électrique au sol est complètement invisible. Ce véritable atout esthétique facilite grandement l’agencement des pièces, étant donné que le radiateur ne bloque aucun espace.

Par ailleurs, bien qu’à la pointe de la technologie, cette installation reste financièrement très intéressante à l’utilisation. En effet, elle permet une économie d’énergie avoisinant les 15% par rapport au chauffage classique. Lesdites économies réduisent systématiquement le montant de vos factures de chauffage et votre empreinte carbone. Un point important pour votre portefeuille ainsi que pour la planète!

Quoi d’autre ?

Contrairement à une pièce que l’on chauffe grâce à des radiateurs traditionnels, celles chauffées par le sol disposent également d’une température bien plus homogène. Cela est dû au fait que le système chauffant électrique fonctionne de la même façon sur la totalité du sol. Oubliez les recoins éloignés des radiateurs qui demeurent constamment froids! Dans toute la pièce, la chaleur rayonne de façon uniforme.

Pour finir, vous pouvez avoir un avantage non négligeable lorsque vous misez sur un plancher chauffant se caractérise par le gain de place dans l’habitation. Profitez de l’absence de radiateur aux murs, et aménagez votre pièce comme bon vous semble!

Plan du site