Que faire si ma cuve de fioul fuit ?

Publié le : 24 février 20224 mins de lecture

La vérification régulière de sa cuve à fioul est importante, cela permet d’agir immédiatement en cas de fuite. Du fioul qui fuit représente des risques considérables pour l’environnement, mais également des pertes d’argent. Comment agir en cas de problème d’étanchéité de votre cuve à fioul? Et qui contacter si la fuite est devenue trop importante?

Que faire si votre cuve de fioul fuit ?

Si vous avez détecté une fuite au niveau de votre cuve à fioul, il est conseillé d’agir immédiatement afin d’éviter les sanctions et dommages. Pourtant, sachez que le fioul qui répand en dehors de la cuve est systématiquement considéré par les autorités comme un déchet. Dans ce cas, l’évacuation du polluant, le traitement des sols, ainsi que le traitements des eaux contaminées sont entièrement à la charge du propriétaire responsable. C’est pour cette raison qu’il est largement préférable de contacter immédiatement les autorités en cas de fuite. D’ailleurs, si vous avez respecté l’entretien régulier de votre cuve à fioul, les problèmes d’étanchéité peut-être très facilement évités.

Mais qui contacter en cas de fuite ?

En cas de fuite importante de fioul, il est conseillé de contacter immédiatement les autorités. Vous pouvez prévenir la mairie pour qu’elle puisse avertir les pompiers. Ces professionnels sont déjà expérimentés dans ce genre de situation pour éviter la pollution de l’environnement. Par ailleurs, tout dépend du type de votre cuve ainsi que le lieu de stockage. Même si la fuite peut s’avérer moindre, sachez qu’il est à tout prix important de recourir au service d’un spécialiste pour la remise en état de votre cuve à fioul. Le fait de réparer vous-même votre cuve peut aggraver la situation. C’est pour cela qu’il est aisé de confier les travaux à un expert qualifié.

Fuite de fioul : l’importance de l’intervention d’un expert

Beaucoup sont les avantages que vous pouvez bénéficier en recourant au service d’une entreprise spécialisée en entretien et réparation d’une cuve à fioul. Que ce soit pour une intervention d’urgence ou encore pour un entretien régulier, seuls les experts exerçant au sein de ces entreprises sont les mieux placés pour la réalisation de ces travaux. Même si vous avez une solide compétence en bricolage, sachez que les tentatives de réparation peuvent aggraver la situation et alourdir le coût d’intervention. Il est donc conseillé de bien respecter l’entretien de votre cuve, tout en confiant les tâches aux mains expérimentées des professionnels dans ce secteur d’activité.  

Plan du site